Par STEPHANE DORBE, publié le jeudi 29 juin 2017 08:45 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2019 08:23

INFORMATIONS IMPORTANTES ET ACTUALITES:

• ATTENTION ! : RESTITUTION DES MANUELS : ici
  • INFORMATION SUR L'EPIDEMIE DE ROUGEOLE EN HAUTE-GARONNE : ICI
  • Résultats du DNB : 10 juillet 2019 (attention conserver votre convocation - VOIR ICI)
  • RESULTATS PARCOURSUP - les conseils et consignes : ici

BOURSE DE LYCEE 2019-2020

• Pensez à remplir votre dossier : ici

MENUS  DE LA SEMAINE : lien

REGLEMENT INTERIEUR DE L'INTERNAT - document

Vous souhaitez contacter le lycée :

Représentants des parents élus au conseil d'administration :

• Vous pouvez contacter les représentants au conseil d'administration 2018-2019 pour toute question ou remarque.  LISTE ET COORDONNEES

Concertation citoyenne engagée par la Région autour du lycée de Demain

• donnez votre avis en suivant le lien

INFORMATIONS SUR LA REFORME DU LYCEE :

ELEVES DE TROISIEME PREPAPRO

ELEVES DE TERMINALE BAC PRO et TERM STI2D : PREPARER SON ORIENTATION DANS LE SUPERIEUR :

Parcoursup 2019 en trois étapes

• Comment aider votre enfant de Terminale à préparer son passage dans le supérieur?
  •  Propositions de forums, Journées portes ouvertes dans les lycées pour le post-bac, etc. - lien
  •  Guide ONISEP - Entrer dans le supérieur 2019
  •  un site  http://www.terminales2018-2019.fr est désormais accessible. Il répond aux questionnements des lycéens sur leur futur parcours vers le supérieur.
  •  Carte interactive des formations : où sont les formations de mon choix?
  •  Les métiers du sport - CREPS Toulouse - lien

JOURNAL DU LYCEE Septembre 2018 à octobre 2018 - à télécharger

AMENAGEMENTS DES EXAMENS  - AIDE POUR REMPLIR LE DOCUMENT

POUR LES ELEVES PRESENTANT UN HANDICAP OU ATTEINTS DE MALADIE GRAVE : Les aménagements peuvent être : adaptation de l'épreuve, étalement des épreuves, majoration du temps (tiers temps), etc.

• Les candidats doivent formuler leur demande au plus tard à la date limite d'inscription à l'examen. La demande est accompagnée des pièces médicales, sous pli confidentiel, ainsi que d'éléments pédagogiques qui permettent de décider des aménagements nécessaires.
  • Nous vous conseillons de faire la demande le plus tôt possible (notamment pour que certains aménagements puissent avoir lieu pendant les évaluations en cours de formation (CCF).CF. NOTE INFORMATION jointe.
  • Atouts pour tous permet également de bénéficier de différentes actions : présentation
  • ETUDES SUPERIEURES ET HANDICAP

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez l'espace parents de l'ENTMip ici :