ESPACE PARENTS

PFMP - Parents

Par admin joseph-gallieni, publié le lundi 26 octobre 2020 17:50 - Mis à jour le dimanche 4 septembre 2022 22:50

Télécharger le planning 2022-2023 des Périodes de Formation en Entreprise.

INFORMATIONS RELATIVES A LA SEMAINE DE PREPARATION A LA 1ere PFMP

Madame, Monsieur,

La semaine du 18 au 22 octobre est une semaine particulière pour l'établissement.

En effet, les élèves des classes de 1ère année CAP et 2ndes Bac professionnel participent aux activités de préparation de la 1ère Période de Formation en Milieu Professionnel. Ces activités proposent des ateliers éducatifs et de découverte lundi et mardi. Ces ateliers sont obligatoires.

Des rencontre avec des professionnels sont également prévues sous la forme de "stages dating" afin de faciliter la recherche de stages en entreprises. Ces rencontres ont lieu jeudi pour les filières : Transport, Conduite routière, Logistique, Services administratifs et Maintenance des véhicules de transport routier. Elles ont lieu vendredi matin pour les formations de Sellerie générale.

A l'issue de cette semaine, nous sommes bien conscients que tous les élèves n'auront pas trouvé de stages, mais les consignes transmises et les bases de formation données viendront outiller utilement les recherches.

Enfin, je vous rappelle la demi-journée banalisée du mercredi 14 au matin dédiée au travail avec les personnels du lycée sur le projet d'établissement. Ce matin là, l'ensemble des cours est annulé, excepté pour les classes autonomes d'apprentis.

Je vous remercie de prendre note de ces informations et notamment le caractère obligatoire de ce qui apparaît sur l'emploi du temps des élèves.

Bien sincèrement,

Sébastien Julé