ESPACE PARENTS

Le mot du proviseur

Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:06 - Mis à jour le lundi 26 octobre 2020 00:12

Le Lycée polyvalent Joseph Gallieni - Campus d'Excellence

Fort de ses partenariats avec le monde économique, au plus près de l'innovation technologique et de la formation des jeunes élèves et étudiants de la région Occitanie, le lycée polyvalent Joseph Gallieni met en œuvre de nombreux projets pédagogiques de haut niveau technologique et professionnel en privilégiant une dimension éducative et humaine. Avec la motivation de tous et l'envie de chacun, le lycée se donne pour ambition de promouvoir, dès aujourd’hui, l'envie d’être, de travailler et de construire ensemble.

C’est dans un climat apaisé que nous souhaitons mettre en valeur les savoir-faire de chacun, développer les partenariats avec les branches professionnelles et faire vivre les valeurs républicaines et humanistes, notamment la laïcite, l'égalité et le respect de tous. Nous voulons offrir des parcours ambitieux, où chacun pourra s'épanouir.  Avec l'aide de tous les jeunes et de l’ensemble des personnels, nous nous attacherons à ce que, comme le disait Henri Bergson," l'avenir ne soit plus ce qui va arriver mais ce que nous allons en faire".

Le Proviseur