Espace Intendance

LA CARTE JEUNE - REGION OCCITANIE

Par STEPHANE DORBE, publié le mercredi 12 juillet 2017 22:00 - Mis à jour le lundi 26 octobre 2020 23:49

La carte jeune de la Région Occitanie est OBLIGATOIRE pour TOUS les élèves et les apprentis.

Ce dispositif ne concerne pas les élèves inscrits en RCA, une carte multifonction leur sera remise par l’établissement à la rentrée, qui leur permettra l’accès à l’établissement et au restaurant scolaire.

La carte jeune de la Région Occitanie permet :

- l’accès à l’établissement, via un portique sécurisé,

- l’accès au service de restauration : la délivrance du plateau se fait lors du passage de la carte sur la borne des plateaux,

- le prêt des manuels scolaires par la REGION OCCITANIE,

- la gratuité d'un ordinateur portable dans le cadre de l'opération ORDILIB,

- la gratuité du premier équipement professionnel pour les élèves de seconde.

COMMENT OBTENIR LA CARTE ?

Pour demander la carte jeune il faut vous rendre sur le site de la REGION OCCITANIE : www.cartejeune.laregion.fr rubrique « demandez la carte jeune région » et laissez-vous guider.

Votre dossier sera validé par le lycée et vous recevrez la carte à domicile.

EN CAS DE PERTE

Attention cette carte est PERSONNELLE et ne doit en aucun cas être prêtée à une autre personne.

Si l’élève perd sa carte, il doit le signaler au service Restauration et Hébergement du lycée (une carte provisoire lui sera remise par l'établissement), et en demander une nouvelle en se connectant sur le site de la Région.