Découvrir le lycée

Mobilité internationale

Par STEPHANE DORBE, publié le mercredi 15 janvier 2020 17:53 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 10:40
UE 3.gif

ERASMUS+ EN BTS

Résumé de la Charte

Charte pour l’enseignement supérieur 2014-2020

Le lycée Gallieni a obtenu la Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur.

Il s’agit du programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport dont s'est dotée l'Union Européenne pour la période 2014-2020. Il favorise les projets de mobilité et de coopération en Europe. Il permet notamment :

• de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité,

• desoutenir l'innovation au sein d’établissements et d’organismes d'éducation et de formation et leur internationalisation,

• de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation des compétences,

• defavoriser la coopération entre pays européens et non-européens.

Les étudiants de BTS peuvent réaliser au moins 8 semaines de stage dans des entreprises partenaires en Europe. Ils sont encadrés et accompagnés pour réaliser leur période de formation en milieu professionnel.

Ils peuvent valider ainsi une option « mobilité internationale » du diplôme du BTS GTLA.

Le projet suivant a été financé avec le soutien de la Commission européenne :

« Ouverture internationale et mobilité intelligente »

Charte Universitaire Erasmus +

272832-EPP-1-2020-1-FR-EPPKA1-ECHE