Découvrir le lycée

Mobilité internationale

Par STEPHANE DORBE, publié le mercredi 15 janvier 2020 17:53 - Mis à jour le samedi 10 février 2024 11:39
UE 3.gif

ERASMUS+ EN BTS :

Charte pour l’enseignement supérieur 2021-2027

Le lycée Gallieni a renouvelé la Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur.

Il s’agit du programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport dont s'est dotée l'Union Européenne pour la période 2021-2027. Il favorise les projets de mobilité et de coopération en Europe. Il permet notamment :

• de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité,
  • de soutenir l'innovation au sein d’établissements et d’organismes d'éducation et de formation et leur internationalisation,
  • de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation des compétences,
  • de favoriser la coopération entre pays européens et non-européens.

Les étudiants de BTS GTLA peuvent réaliser au moins 8 semaines de stage dans des entreprises partenaires en Europe. Pour cela, ils sont encadrés et accompagnés tout au long de la formation pour réaliser leur stage.

Ils peuvent valider ainsi l’option « mobilité internationale » du diplôme du BTS GTLA.

Le projet suivant a été financé avec le soutien de la Commission européenne :

« Ouverture internationale et mobilité intelligente »

Charte Universitaire Erasmus +

EACEA-03-2020 ECHE-LP-2020