Club Ciné - Gallieni fait son cinéma
Galliéni fait son cinéma !
Depuis sa création en 2023, les élèves du Lycée Polyvalent Gallieni, tous niveaux confondus, ont pu assister à la projection de nombreux films en fonction de thématiques proposées comme celles de « l’altérité », de « l’horreur dans toute sa splendeur ». L’objectif principal du club ciné est de permettre aux élèves de (re) découvrir des classiques récents ou plus anciens et de partager l'émotion d'une séance de cinéma et pourquoi pas inciter les élèves à passer derrière la caméra.
Ainsi, la classe de 2PGATL2 a réalisé en 2023 plusieurs courts métrages, dont , « L'horreur à Gallieni », finalisé en 2024 par la classe 1PLA que vous pourrez très bientôt visionner sur cette page. La classe de TPLOG s'est lancée à son tour dans un projet ambitieux de moyen métrage sur notre lycée envahi de zombies « Une heure de colle sanglante » (lien ci-dessous).
Cette année le « ciné club » vous proposera des films autour du thème « Sur la route » dont la programmation est la suivante « Duel » de S .Spielberg, « Little Miss sunshine » de J. Dayton et V. Faris, « Thelma et Louise » de R .Scott et« Ad Astra »de J Gray)
Vous serez informés de la la date des projections par des affiches réalisés par les élèves dans le cadre de leur cours d'Arts Appliqués.
Vous êtes les bienvenus pour une nouvelle saison qui s'annonce riche en sensations et qui, sans nul doute, aiguisera votre sens créatif.......
…....mais n’oubliez pas de vous inscrire avant chaque séance car le nombre de place est limité à 25 dans la salle de projection du CDI.
Bon film !
Thème 2025 du Club Ciné : Sur la route.
Le club ciné « Galliéni fait son cinéma » est un projet porté par M. Gomila et M. Cambournac (Lettres-Histoire) Mme Esté (Arts Appliqués) et le CDI (notamment avec Mme Marquié et Mme Vigier, professeur documentaliste stagiaire qui a crée l’affiche ci-joint );