Assistance Outils numériques

Assistance Réseau informatique Gallieni

Par STEPHANE DORBE, publié le samedi 2 septembre 2017 12:12 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 08:47

Assistance réseau informatique du lycée Gallieni

Vous ne parvenez pas à vous connecter ou vous rencontrez un problème informatique interne ?

Vous n'avez pas votre mot de passe, vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre poste informatique au sein de l'établissement ?

Vous pouvez écrire à : philippe.albert@ac-toulouse.fr

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console MAGRET (messagerie, écrans noirs, ateliers), veuillez télécharger la notice ci-contre.

Wifi

Depuis Décembre 2020, le lycée est équipé de 80 bornes wifi et chaque élève peut donc accéder à Internet via son ordinateur ou son smartphone, grâce aux identifiants* fournis. Chaque élève doit personnellement s'assurer de savoir se connecter aux bornes via l'ordinateur LoRdi afin d'être rapidement opérationnel lors des séances pédagogiques.

* : les identifiants d'accès au wifi sont les mêmes que ceux qui permettent d'accéder au réseau interne MAGRET de l'établissement (session Windows):

login: login MAGRET mais en Majuscules (6 premières lettres du nom +initiale du prénom)

Mot de passe: mot de passe MAGRET donné en début d'année (avant que vous l'ayez modifié). Si vous modifiez votre mot de passe MAGRET, votre mot de passe wifi,lui, reste inchangé).

Pour toute autre question concernant l'accès au Wifi, écrire à philippe.albert@ac-toulouse.fr