Dossiers de candidature - Rentrée 2022

Par admin joseph-gallieni, publié le jeudi 11 février 2021 15:16 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 13:48

CLASSE PRÉPARATOIRE POST BTS ATS INGÉNIERIE INDUSTRIELLE

Cette procédure permet de se porter candidat à la classe de CPGE ATS. Le recrutement  (48 places) est commun pour les lycées Joseph Gallieni et Déodat de Séverac.

Les dossiers de candidatures complets dûment remplis et accompagnés de toutes les pièces justificatives doivent parvenir au lycée par mail (scolarite.deodat@ac-toulouse.fr) impérativement pour le VENDREDI 20 MAI 2022 délai de rigueur.

FORMATIONS EN CONDUITE ROUTIÈRE

Cette procédure permet de se porter candidat à une des formations de conduite routière de l'établissement.

Pour cela, vous devez télécharger pour la formation désirée les différents documents ci-dessous, les compléter et les retourner avec toutes les pièces justificatives demandées impérativement pour le VENDREDI 20 MAI 2022 délai de rigueur.

IMPORTANT : Pour les candidats au CAP CLM et au Bac professionnel CTRM, à l'issue de la commission de sélection, les candidats pré-selectionnés seront contactés par téléphone les lundi 30 ou mardi 31 mai 2022 en vue d'une visite médicale OBLIGATOIRE au lycée les mercredi 1er ou jeudi 2 ou vendredi 3 juin.

POST-BTS RÉPARATION DES CARROSSERIES - ANNÉE PROPÉDEUTIQUE À L'EXPERTISE AUTOMOBILE

Cette procédure permet de se porter candidat à la formation de post-BTS RCA, sous condition d'être déjà titulaire d'un diplôme de niveau 5. Les dossiers de candidatures complets dûment remplis et accompagnés de toutes les pièces justificatives doivent parvenir au lycée avant le VENDREDI 20 mai 2022 délai de rigueur.

A l'issue de la commissions de pré-sélection, les candidats retenus seront convoqués à un entretien en visioconférence dans la semaine du 30 mai au 2 juin 2022.

SELLERIE GÉNÉRALE

Cette procédure permet de se porter candidat à une formation du domaine de la Sellerie Générale. Les dossiers de candidatures complets dûment remplis et accompagnés de toutes les pièces justificatives doivent parvenir au lycée avant le MERCREDI 25 mai 2022 délai de rigueur.

• CAP en 1 an Sellerie Générale,  sous condition d'être déjà titulaire d'un diplôme de niveau 3 ou 4.
  • Formation Complémentaire d'Initiative Locale FCIL Storiste Bâchiste

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE GOLF

(DOSSIERS PROCHAINEMENT EN TÉLÉCHARGEMENT)