ESPACE PARENTS

Demande de bourses

Publié le vendredi 14 juillet 2017 08:50 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 06:19

La campagne de bourse nationale de lycée pour l’année 2023-2024 est ouverte

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l'année scolaire 2023-2024 se déroulera en deux périodes :

Première période : du 29 mai au 5 juillet 2023 :demande papier ou demande en ligne

• Seuls les parents d'élèves qui n'auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.

Deuxième période : du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus pendant laquelle la demande de bourse s’effectuera en ligne ou au format papier.

Télécharger ici votre dossier de demande de bourse de lycée

Télécharger ici comment faire une demande en ligne de bourse de lycée

Télécharger ici toutes les informations (connexion, simulateur de bourse).

Qui est concerné ?

Vous devez déposer une demande si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• Votre enfant est scolarisé en classe de 3ème et va entrer au lycée à la rentrée prochaine

• Votre enfant est déjà élève de lycée et ne touche pas encore la bourse, mais remplit les conditions pour en bénéficier à la prochaine rentrée scolaire.

Les élèves déjà boursiers et inscrits au lycée en 2022-2023 n’ont pas à faire cette démarche.

Les élèves de terminales peuvent solliciter des bourses auprès du CROUS en cas de poursuite vers l’enseignement supérieur. Une procédure de demande de bourse spécifique est mise en place en cas de redoublement de la terminale.

Simulateur Bourse de lycée

Pour accéder au portail EduConnect, deux possibilités s'offrent à vous :

Comment faire pour déposer votre dossier en version papier ?

Après avoir complété votre dossier (à télécharger ici), merci de le transmettre à l’établissement par courriel à 0312759f-gest@ac-toulouse.fr

par courrier postal : Lycée Joseph Gallieni 79, route d’Espagne – BP 44786 – 31047 Toulouse cédex

ou le déposer au service restauration et hébergement auprès de Mme LIEGARD.

Pour toute information complémentaire :

Mme LIEGARD, Service restauration et hébergement : Tel.  05.34.40.51.29

Page d’information « aides financières au lycée » du site du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse

Service-public.fr