ESPACE PARENTS

PHASE D'ADMISSION PARCOURSUP

Publié le mercredi 15 mai 2019 11:33 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 18:29
1.png

A partir du 15 mai en fin d'après-midi, vous allez recevoir des réponses concernant les vœux effectués dans parcoursup.

Ci-dessous :

- le calendrier et les grandes étapes

- les délais de réponse

- les listes d'attente : comment ça marche?

- les points d'étape

- l'inscription dans votre futur établissement

A PARTIR DU 15 MAI 2019 :

- les élèves qui ont reçu une ou plusieurs propositions d'admission : demander conseil à vos professeurs qui vont vous aider à faire votre choix, dans les temps impartis mais sans précipitation. Si vous avez reçu plusieurs propositions d'admission, vous devez faire un choix car vous ne pouvez en accepter qu'une seule à la fois.

- les élèves dont tous les vœux sont en attente : Rassurez-vous! les candidats qui ont une proposition d'admission vont l'accepter ou la refuser et cela libèrera des places pour ceux qui sont "en attente". Votre situation va donc évoluer, vous devez être attentif aux propositions que vous allez recevoir. Lisez attentivement le document ci-dessous "liste d'attente"

- les élèves qui n'ont reçu que des "non" : vous allez bénéficier d'un accompagnement pour vous aider à construire un nouveau projet d'orientation et vous préparer à la phase complémentaire qui débute le 25 juin. Vous pouvez solliciter un entretien individuel. Demandez conseils à vos professeurs.

POUR VOUS AIDER : DIAPORAMA