En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ESPACE PARENTS

Les informations relatives aux épreuves de 1ère en Bac STI2D et STMG

Par admin joseph-gallieni, publié le lundi 18 mai 2020 07:58 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 07:58

Elèves en 1ère STI2D ou STMG

 

Comment vont se passer les épreuves du baccalauréat de français ? 

 

Les épreuves écrites (coeff. 5) sont annulées. La note de cette épreuve sera calculée sur la base de la moyenne des moyennes trimestrielles obtenues au cours de l’année scolaire en français et inscrites dans le livret scolaire. 

Les épreuves orales sont maintenues dans les conditions initialement prévues, avec un nombre de textes à présenter moins important : le candidat présentera au minimum une liste de 15 textes en voie générale et 12 textes en voie technologique, validée par le professeur, pendant un oral d’une durée de 20 minutes qui se déroulera la semaine du 26 juin au 4 juillet 2020. 

 

Quelle note est prise en compte pour l’épreuve écrite de français ? 

 

Il s’agit de la note globale du livret (sans distinction entre les évaluations écrites et orales) obtenue par la moyenne des moyennes trimestrielles du français. 

Cette moyenne remplace la note d’épreuve écrite de français pour les candidats au baccalauréat général, technologique ou professionnel inscrits à la session 2021 de l’examen et scolarisés en classe de première pendant l’année scolaire 2019/2020. 

 

Dans quelles conditions va se passer l’épreuve orale ? 

 

Vous recevrez une convocation, et vous serez interrogé par un jury composé selon le format prévu de l’épreuve. 

 

Épreuves communes de contrôle continu :

 

Comment va se dérouler la deuxième session d’épreuves communes de contrôle

continu ? 

 

Comme les épreuves écrites de français et toutes les épreuves terminales, les épreuves communes de contrôle continu de la deuxième session sont annulées. 

 

Comment seront évalués les élèves dans les disciplines qui devaient faire l’objet de

la deuxième session d’épreuves communes de contrôle continu ? 

 

S’agissant de l’histoire géographie, des langues vivantes et des mathématiques dans la voie

technologique, les élèves sont déjà évalués dans le cadre de la première session (en 1ère) et de la troisième session (Terminale) des E3C. Les épreuves de la 2ème session sont donc neutralisées : la note du bac dans ces matières correspondra à la moyenne des notes obtenues aux E3C1 et aux E3C3. 

 

Les évaluations passées pendant le confinement compteront-elles dans les notes du

livret ? 

 

Les évaluations auxquelles les professeurs auraient procédé pendant le confinement ne compteront pas dans les notes attribuées au titre de l’examen, afin de ne pas générer d’inégalité de traitement entre les candidats. 

 

Que se passe-t-il pour les élèves qui n’ont pas passé les E3C1 ? 

 

Afin de ne pas rompre l’égalité entre les candidats, les élèves qui n’auraient pas passé les E3C1 devront les passer dès que les conditions de réouverture de leur établissement le permettront.