Découvrir le lycée

Séminaires - Mobilités du futur

Par admin joseph-gallieni, publié le mardi 15 mars 2022 09:49 - Mis à jour le mercredi 16 mars 2022 07:51

Le Campus des métiers et des qualifications Mobilité et Transport Intelligent et le Lycée Joseph Gallieni sont  partenaires du projet européen 4I4U - cItizen, teachIng, Industry, cIties FOR fUture.

Ce projet est co-financé par le programme européen EIT Mobilité urbaine et l'Union européenne.

Un ensemble d’événements est prévu sur l’année 2022.

Les évènements ont pour objectif de sensibiliser et d’impliquer un public de jeunes apprenants, de 15-23, sur les enjeux de la mobilité du futur. A ce titre, un cycle de séminaires permettant de comprendre les différents aspects de la mobilité : automobile, logistique, design, ville intelligente, technologie, humaine est organisé afin de dégager de sensibiliser ce public  jusqu'au 3 juin 2022.

Prochain séminaire en streaming live et en anglais, le jeudi 17 mars 2022, à 17h.

L’intervenant est Jordi Ortuño Ribéño, membre du conseil municipal de Barcelone. Il a été chargé de plusieurs portefeuilles  dont celui de la mobilité intelligente. Il est actuellement coordinateur de projets d'innovation à l'Institut municipal des technologies de l'information de Barcelone et commissaire au développement de technologies intelligentes du Collège officiel d’ingénierie informatique de Catalogne

Son intervention consistera a présenter une approche des enjeux de la mobilité urbaine dans une perspective technologique. Il introduira les trois points suivants :

1.- L'innovation technologique dans les villes
2.- Les données : la pointe de l'iceberg
3.- L'interopérabilité : un élément clé pour des services numériques transparents

Enregistrez-vous pour accéder au séminaire : https://lnkd.in/eR2kvqUt

D'autres séminaires suivront en français et visibles en "replay" :
  • 24 mars : Transten: logistique urbaine
  • 14 avril : mobilité urbaine : exemple de Toulouse métropole
  • 12 mai : les réseaux 5 G - orange,
  • 16 mai : sciences cognitives et mobilité urbaine
Liens vers les séminaires en replay :