ESPACE PARTENAIRES

Par STEPHANE DORBE, publié le lundi 8 avril 2013 16:08 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2023 10:53

+ Sothis, SDIS 31,...

Dans cette rubrique :

Fort de ses partenariats avec le monde économique, au plus près de l'innovation technologique et de la formation des jeunes élèves et étudiants de Midi-Pyrénées, le lycée polyvalent Joseph Gallieni, lycée des métiers de l'automobile, du transport, de la logistique et de la vente, construit les projets pédagogiques de haut  niveau technologiques et professionnels dont la dimension éducative et humaine est forte.

Parmi les projets, on peut citer :

Les 1ère BTS TPL en visite CHEZ LEROY LOGISTIQUE

dans le cadre des journées Ecole/entreprise d'Eurocentre

Compte-rendu de la visite rédigé par les étudiants

La rencontre entre le SDIS 31, Renault France et le lycée Gallieni.

Celle de partager un haut niveau de connaissances et de compétences techniques sur les  véhicules automobiles électriques pour mettre à disposition des élèves, des outils de formation de dernière génération mais aussi pour permettre aux sapeurs-pompiers d'intervenir en sécurité sur les nouveaux véhicules.

Les élèves et les professeurs vont transformer des véhicules en maquettes pédagogiques afin que les sauveteurs  puissent faire des exercices de désincarcération.

Ces situations ont aussi pour but de transmettre aux élèves un exemple d’engagement professionnel et citoyen au service de la société civile.

Une entreprise: Renault France, un corps professionnel: les pompiers, une institution : le lycée Gallieni, se mobilisent dans le savoir mais aussi dans la promotion des valeurs de la République.

Rénovation d’un  véhicule gravement accidenté

...selon le processus précis de la formation des futurs stagiaires-experts en automobile. Sont également intervenus dans  les règles de l'art, les élèves en mécanique et en carrosserie au bénéfice d'une communauté agricole du département de Foudioune au Sénégal.

Une association humanitaire : Présent  d’avenir, un groupe d'experts Sothis , un expert-conseil en assurance de la MACIF, un établissement : le lycée Gallieni, coopèrent pour une cause humanitaire.