Espace Intendance

Restauration et hébergements

Publié le mercredi 12 juillet 2017 22:26 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2023 11:59

Mesure sanitaire : Ordre de passage des classes au service de restauration en pdf.

Pour avoir des informations sur le fonctionnement du service Restauration et Hébergement du lycée polyvalent Joseph Gallieni, nous vous demandons de bien vouloir consulter les annexes ci-jointes (elles apparaissent au bas de cet article) :

- ANNEXE 1 - Règlement intérieur de la restauration et de l'hébergement

- ANNEXE 2 - Règlement intérieur de l'internat

- ANNEXE 3 - Charte d'utilisation d'internet

- ANNEXE 4 - LES TARIFS

- Annexe 5 - Changement de régime de restauration.pdf

- Liste du trousseau pour l'internat

Paiement

Afin de faciliter vos paiements, le lycée polyvalent Joseph Gallieni a adopté le prélèvement automatique (prélèvement SEPA) pour l’internat et la demi-pension.

Grâce au prélèvement SEPA, vous n'aurez plus à vous soucier de régler vos factures à temps. Vous serez notifié avant chaque nouveau paiement et pouvez interrompre à tout moment le prélèvement. De plus, ce mode de paiement est gratuit et vous bénéficiez de la protection française aux consommateurs.

Le trimestre est découpé en trois prélèvements en début de mois : deux fixes et un d’ajustement en fonction du reste à payer en fin de trimestre.

En effet, la procédure du prélèvement automatique SEPA prévoit un certain nombre de droits pour le débiteur (vous) :

• Être informé 14 jours calendaires avant tout prélèvement,
  • Avoir connaissance de la Référence Unique de Mandat (RUM) de son mandat SEPA,
  • Être remboursé dans un délai de 8 semaines et 2 jours sans justificatif,
  • Contester dans un délai de 13 mois et 30 jours calendaires le prélèvement pour « Opération non autorisée »,
  • Résilier le mandat SEPA à tout moment.

Un mandat de prélèvement SEPA est disponible ci-dessous. Si vous souhaitez bénéficiez de ce nouveau moyen de paiement de vos factures, merci de nous renvoyer le mandat complété et signé le plus rapidement possible avec un relevé d’identité bancaire.

Changement de régime

Le choix du régime (demi-pension ou internat) se fait lors de l'inscription dans l'établissement. Selon le règlement en vigueur, les demandes de changement de régime, formulées par écrit par le responsable légal et financier de l’élève mineur ou par l’élève majeur, doivent être adressées au chef d’établissement au plus tard deux semaines avant l’issue du trimestre, pour une prise d’effet à compter du trimestre suivant.

Tout trimestre commencé est dû en totalité.

Vous pouvez remplir l'annexe 5 - Changement de régime de restauration également disponible ci-dessous.