Evaluation-CCF

Evaluation-CCF : Bienvenue

Publié le mardi 17 janvier 2012 08:56 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2023 11:40

EVALUATION EPS

DEPUIS LA RENTREE 2016, 2 ACTIVITES ISSUES DE 2 CHAMPS D'APPRENTISSAGE DIFFERENTS SONT EXIGEES POUR LES CAP et 3 DANS 3 CHAMPS D'APPRENTISSAGE DIFFERENTS POUR LES BAC PRO ET TECHNO.

NB: les notes des CCF ne sont pas celles du bulletin, puisqu'elles doivent être entérinées en fin d'année par la commission académique d'harmonisation.

Les référentiels d'évaluation sont consultables dans ce même dossier EPS en fonction du diplôme présenté (évaluation APSA CAP...).

L’évaluation dans cette discipline est réalisée selon le CCF et/ou en contrôle continu. Elle atteste du niveau atteint par l’élève pendant et à la fin d’un cycle d’apprentissage. Elle peut en plus être certificative, c'est-à-dire être prise en compte pour l’examen présenté par l’élève.

Quel que soit son caractère, elle obéit au même règlement concernant les absences ou inaptitudes partielles ou totales.

Une absence ou inaptitude partielle à une évaluation non dûment justifiée (certificat médical, convocation administrative, évènement familial grave)  entraîne la note de 00/20 ou AB pour l’activité correspondante. Pour les voies professionnelles, un AB à chaque CCF entraîne la non délivrance du diplôme.

Une absence ou inaptitude partielle à une évaluation dûment justifiée (certificat médical, convocation administrative, évènement familial grave) sera appréciée par l’enseignant d’EPS qui déterminera si l’élève peut bénéficier d’une séance de rattrapage ou être déclaré « dispensé » de l’activité correspondante.

L’inaptitude totale certifiée par le médecin scolaire entraîne la dispense de l’élève pour cette discipline.

Les dates des CCF et rattrapage sont communiquées dans les 15 premiers jours de septembre à tous les membres de la communauté éducative et aux élèves, par voie d'affichage dans le lycée (galéria et gymnase) et par remise d'une convocation individuelle lors de la présence en cours.